Ces dernières années, l’intérim a connu une importante hausse sur le marché du travail. Il a survécu à la crise sanitaire. Une bonne perspective pour l’année 2022.
Une solution pour les entreprises
L’intérim est une solution flexible pour faire face à l’accroissement de l’activité au sein d’une entreprise. Des nouveautés sur l’intérim ont fait surface tels que les recrutements en ligne, le télétravail… Ils représentent la flexibilité des entreprises ainsi que les travailleurs en intérim.
De nos jours, l’intérim, connu pour sa flexibilité est devenu la meilleure solution pour les entreprises, afin d’assurer la reprise des activités dans le monde de l’emploi 2022 après la crise sanitaire.
À propos des salariés, les entreprises de travail temporaire (ETT) peuvent répondre à leurs désirs de flexibilité que la crise sanitaire a dû laisser.
L’intérim, au bon milieu du recrutement
Le travail en intérim offre plusieurs avantages aux entreprises : la facilitation et l’accélération des processus d’embauche, la simplification des procédures administratives…
Non seulement aux entreprises, mais aussi aux salariés intérimaires. Suite à la pandémie, les employés ont bâti de nouveaux projets. Grâce à l’intérim, ils ont le temps d’équilibrer la vie professionnelle et personnelle. L’intérim est aussi la meilleure solution face au chômage. Permet de trouver un boulot plus facilement. Un grand nombre de salariés opte plutôt pour le travail d’intérim. En vue d’améliorer la carrière, d’enrichir les compétences et savoir-faire, etc.
Désormais, l’intérim s’étend dans plusieurs domaines d’activité. Des profils qualifiés recherchant de nouvelles compétences professionnelles et de flexibilité sont attirés par cette nouvelle forme de travail.
L’emploi en 2022
Après la crise de la pandémie, les activités dans certains domaines ont augmenté : domaine de la logistique, de la santé et du service. Cependant, l’emploi en 2022 est plutôt encourageant. Quant à l’intérim, il est le plus fréquenté dans certains secteurs comme les transports, l’Industrie, les Services à la personne et la Logistique. Les offres d’emploi ont connu une augmentation de 12 % de plus que l’année 2021. Les offres d’emploi ont connu une augmentation de 12 % de plus que l’année 2021.
Trouver un travail d’intérim en 2022
À l’aide d’un ordinateur ou d’un mobile, vous pouvez postuler aux annonces en ligne, présenter votre candidature, accéder aux dernières offres d’emploi correspondant à vos besoins et à votre profil.
Les secteurs de l’intérim
Les offres d’emploi en intérim sont considérables et multiples. Une mission d’intérim est facile à trouver dans les secteurs cités comme suit : BTP (plombier, électricien, maçon, coffreur), Industrie (ouvrier manutentionnaire, opérateur de production, agent de fabrication, technicien de maintenance), Services (relation client, comptable, assistant RH et gestion, tourisme et hôtellerie).
Savez-vous les 12 emplois les plus fréquents qui ont été touchés par la crise sanitaire ? Les voici : la secrétaire bureautique, l’employé de restauration, l’ouvrier du BTP, l’ouvrier alimentaire, l’employé de libre-service, le serveur de café-restaurant, le chauffeur, l’aide à domicile et l’aide-ménagère, le préparateur de commandes et manutentionnaire, l’ingénieur, cadre et responsable informatique ; l’aide-soignant, l’agent d’entretien des locaux. Voir le site sante securite interim pour plus d’informations.