Caisses pliables ou bacs plastiques dans le secteur industriel

Les caisses en plastique sont une alternative réelle aux palettes en bois. Dans les industries où l’assainissement constitue une préoccupation majeure, les bacs plastiques hygiéniques sont le choix préféré des industriels.

Entre caisses pliables, gerbables, empilables, ou non, lesquelles choisir ? Découvrez les réponses ci-après.

Les avantages des caisses ou bacs en plastique :

La façon dont le bac plastique est construit aide à considérer les paramètres de durabilité et de robustesse. Les bacs en plastique ont une durée de vie beaucoup plus longue que celle des caisses en bois. Ils sont plus durables et moins susceptibles de casser lors de voyages répétés. C’est l’équipement idéal pour la réutilisation. 

Certaines caisses et bacs plastiques peuvent être pliables et empilables comme le bac plastique. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être pliés ou empilés pour gagner de l’espace et optimiser la gestion logistique. En général, le plastique utilisé — le polypropylène ou le polyéthylène pour fabriquer les bacs gerbables sont de hautes qualités, procurant une grande robustesse aux caisses produites.  

Comment choisir son bac pliable ou gerbable ?

Une caisse gerbable signifie qu’elle peut être pliée, dépliée, emboitée et empilée. Le choix doit porter sur différents critères :

  • La capacité du bac plastique :

Les tailles des caisses et bacs plastiques ne sont pas les mêmes. Par conséquent, lorsque vous souhaitez les utiliser, il est très important de vous assurer de trouver la meilleure taille en fonction de la taille de vos produits. Par conséquent, dans le cas où vous choisiriez les caisses-palettes de la bonne taille, vous pourrez économiser beaucoup de frais. Les caisses-palettes en plastique sont considérées comme des actifs commerciaux. 

  • L’entretien :

C’est parce que vous passerez moins de temps et d’argent pour les entretenir. Cependant, lorsque vous les utilisez dans votre entreprise, vous enregistrez des rendements accrus sur vos investissements. 

C’est parce qu’ils peuvent durer plus longtemps en bon état. Comme ils sont très faciles à nettoyer, ils peuvent être utilisés dans des zones très propres — secteur alimentaire et pharmaceutique.

  • Le prix :

Le bac plastique s’achète plus cher que le conteneur en bois. Cependant, il est plus avantageux en termes d’investissement durable. De plus, il existe des bacs en plastique d’occasions qui sont revendus comme à l’état neuf.  

  • La qualité du matériau :

Le plastique en polyéthylène ou en PVC est très solide et robuste pour tout type de matériel d’emballage et de rangement. De plus il supporte bien les chocs et les frottements entre bacs.